Siboire Jacques-Cartier

Forte de son succès au centre-ville, la microbrasserie Siboire a mandaté notre firme pour concevoir sa succursale de la rue Jacques-Cartier. Dans leur liste de souhait : des espaces adaptés à la restauration, une architecture contemporaine aux tendances industrielles et la mise en valeur de leurs activités de production.

En plus d’une cuisine et d’un bar hautement fonctionnels, nous avons maximisé la capacité d’accueil des salles à manger, incluant une salle de réception à l’étage et une terrasse donnant directement sur le parc voisin. D’un point de vue esthétique, nous avons souhaité évoquer les activités de production de l’entreprise, notamment par la volumétrie du bâtiment et les matériaux d’apparence industrielle comme la brique rouge, l’acier exposé et le bois.

D’ailleurs, les passants et les clients peuvent observer le processus de fabrication grâce à de grands panneaux de verres extérieurs et intérieurs donnant sur les cuves et les installations des maîtres brasseurs. Enfin, des accents de jaune renvoient à l’image corporative de l’entreprise tout en faisant ressortir le bâtiment dans ce quartier urbain animé.

Crédit photo: Équipe A et St-Georges Structure et Civil